Nathalie Petrowski est ben contente ce matin que Vidéotron ait retiré sa pub sur le gars qui reçoit une toile laide au lieu d’un nouvel enregistreur Illico. Voyez-vous, La tribune a sorti un article plus tôt cette semaine sur le fait que la pub (plus bas dans le post) de Vidéotron était dénigrante et «anti-art ». Rien de moins. Il y a quelques personnes qui étaient ben choquées que la toile que le gars reçoit est semblable à celle de Frederick S. Coburn.
Petrowski dit dans son article: Dès que la controverse a explosé sur les réseaux sociaux, les porte-parole de Vidéotron ont été obligés de se justifier.
Ok, pause…
Explosé sur les réseaux sociaux????
La Clique a appris cette supposée « controverse » ce matin dans la Presse +. Comment quelqu’un comme la Clique, qui suit tout ce qui bouge sur les réseaux sociaux, pouvait ne pas avoir entendu parler de ça? Peut-être que justement, on a le « Explosé sur les réseaux sociaux » un peu trop vite. La Clique a cherché un peu, et il y a à peine 15 personnes qui ont partagé la nouvelle de la Tribune sur Twitter et l’article a un petit 1000 likes sur Facebook. On est loin de l’explosion. Les parodies d’André Drolet sur Twitter, ça c’est une explosion sur les réseaux sociaux.
Fin de la pause.
Pour revenir à la pub… Il y a rien de choquant là-dedans.
C’EST UNE JOKE, POINT.
Recevoir une toile à Noël c’est poche, il trippe plus avec son enregistreur. C’EST TOUT. On s’en fout que la toile ressemble à une déjà existante, c’est pas ça le point.
Est-ce qu’on peut laisser le monde de la pub tranquille, et pouvoir faire quelque chose sans qu’elle soit retirée 4-5 jours plus tard?
Sans blague, dans son texte Nathalie parle du mépris de l’art tourné à la dérision. Come on, j’ai l’impression d’entendre mon grand-père parler de techno!!!
Commentaire inutile à m’envoyer: moi j’aimerais mieux recevoir la toile.