La Clique du plateau (la vraie) partage beaucoup cette vidéo. On voit la costumière de Rad-Can montrer le linge de différentes productions. Vite de même, on dirait qu’elle se promène au Village des valeurs, mais bon.
On apprend, dans le Soleil, que Rad-Can fermera son entrepôt de costumes à Montréal. La vidéo, qui est un peu pas mal de la propagande, a pour but de nous montrer comment les coupures font mal.
On peut lire dans l’article du Soleil: C’est une mort annoncée de tout le secteur design», poursuit-elle, se demandant comment une production interne comme L’auberge du chien noir, entre autres, pourra continuer sans accès aux costumes. «Les vêtements sont déjà là. Ils offrent des possibilités immenses, sans dépenser un sou. Que vont-ils faire, payer pour louer des costumes à l’extérieur?»
Sans accès aux costumes?!?!?!? C’est pas une série de science-fiction, me semble. Prenez n’importe quelle guenille et ça va faire la job. C’est du monde habillé normal qui joue dans l’Auberge. C’est peut-être moi qui connaît pas ça, mais les acteurs ne peuvent pas porter leurs propres vêtements?
Pu capable de ces vidéos-là pour nous faire pleurer!
Imaginez la secrétaire d’une usine de pâtes et papiers à Shawinigan qui se promène devant la caméra, nous montrant les installations et nous dire comment c’est plate que l’usine ferme et que 250 personnes perdent leurs emplois.
Il y en a pas un sur le Plateau qui partagerait la vidéo, ils en ont rien à foutre.
C’est de ça dont les gens sont tannés. Pour une personne qui perd sa job à Rad-Can, combien en perdent ailleurs sans qu’on en entende parler?
Justement!
Et l’animatrice vedette d’un show d’été qui prend des vacances en pleine saison. Mais ça, on n’en parle pas! Shut!
Commentaire inutile à m’envoyer : prendre mon propre linge, ça va? C’est parce que moi, je porte des marques (Vincent Graton)