Tout un suicide professionnel!

Capture d’écran 2014-10-02 à 07.27.58

Charles-André Marchand, un gars du 98.5 FM commentait les matchs des Alouettes. Il a été remercié suite à une interminable lettre qu’il a écrite contre le Rouge et Or.

Pour mettre en contexte, le Rouge et Or gagne tous ses matchs avec d’énormes différences de points.

Il exagère un peu sur les fans du Rouge et Or envers ceux des autres équipes. C’est pas si pire que ça.

Mais pour le reste, la confrontation Qc-Mtl et le fait que la plupart des joueurs du Rouge et Or sont des raisins avec des diplômes bidons, c’est pas toujours faux.

Top 8 des meilleures citations:

NUMÉRO 8

À chaque année le recrutement est de plus en plus facile pour Glenn Constantin et son groupe d’entraîneurs.  Diplôme universitaire garantie ou presque, des bourses généreuses couvrant à peu près tout, l’assurance d’avoir un emploi plus ou moins fictif dans un magasin de meubles réputé et en prime, le plaisir d’évoluer pour une équipe quasiment assurée de disputer la Coupe Vanier à chaque année; les arguments de vente ne manquent pas pour faire table rase sur le talent collégial.

NUMÉRO 7

Sur le campus de Ste-Foy, je serais juste heureux d’assister à un match relativement serré pendant deux ou trois quarts. Il y a peu de chances que ça se produise.  Il est plus probable que je dois-je serrer les dents en entendant des milliers de barbares s’époumoner pendant soixante minutes et vomir leur haine de Montréal ainsi qu’un chapelet d’obscénités à l’égard de celles et ceux qui y habitent.

NUMÉRO 6

Pour l’avoir vécu, je ne conserve aucun souvenir plaisant cette rivalité qui se vivait plutôt à sens unique par des provinciaux frustrés.  Combien pariez-vous que cette chronique me vaudra un autre appel de mes collègues de la radio à Québec toujours empressés de raviver la flamme de la discorde entre le Village et la Grande Ville?  Au pays de la radio-poubelle c’est le genre de sujet qui allume le bon peuple.

NUMÉRO 5

Saviez-vous que les Montréalais se fichent éperdument de ce que pensent de leur ville les gens habitant à l’extérieur du 514?  À nos yeux la campagne commence dans le 450.  Et, ma foi, je ne sais pas comment vous faites pour y habiter sur une base permanente, pas seulement les week-ends ou pendant les vacances au chalet.

NUMÉRO 4

Ne l’oubliez jamais, à Québec la première raison d’être c’est de se lever la nuit pour détester Montréal et ses habitants.  Des langues pendues dans la bouche de gens peu charitables affirment qu’ils ont même fabriqué des poupées vaudous à l’effigie de Denis Coderre, Jacques Dussault et votre humble serviteur.  Je ne suis pas surpris.  Si ça leur fait du bien remarquez que ça ne me dérange pas vraiment.  Je ne crois pas au vaudou.

NUMÉRO 3

De la même manière que les standards académiques sont drôlement plus élevés à McGill ou l’UdM qu’ils ne l’ont jamais été à Laval ou Sherbrooke.  Ce n’est pas demain la veille que cette disparité sera éliminée.  J’ai souvent répété à la blague qu’aucune des trois universités montréalaises n’accepterait de donner des cours de peinture à numéro pour recruter un joueur de football talentueux mais niais.  Ben oui, ça existe.  Vous m’excuserez de briser vos illusions. Toutes les institutions n’ont pas les mêmes scrupules.

NUMÉRO 2

On se fera discret parce qu’on raconte que dans le Village, les indigènes pratiquent le cannibalisme et qu’ils ont une préférence prononcée pour la viande montréalaise, qu’elle soit fumée, rôtie ou braisée.  C’est moins dangereux ces jours-ci de pisser sur une mosquée dans le très accueillant État Islamique autoproclamé en Syrie et en Irak que d’encourager les Stingers de Concordia au Stade Telus de Sainte-Foy.

Capture d’écran 2014-10-02 à 07.25.13

NUMÉRO 1

Les gens qui assistent aux matches du Rouge et Or ce sont, pour la plupart, les mêmes psychopathes qui se caressent les parties intimes dans le noir en imaginant la résurrection de leurs Nordiques et de l’insupportable rivalité qu’ils entretenaient avec le Canadien.

Commentaire inutile à m’envoyer: chez Tanguay, on ne paie pas les taxes pour vrai (un gars de Québec)

289 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires