C’est ce qu’on s’est dit en sortant de la Cabane du pied de cochon, samedi.
Ça faisait un boutte qu’on était allé. Est-ce que c’était rendu une place de colons qui venaient de découvrir Martin Picard? Est-ce que le buzz était encore-là? Est-ce que la notion de rentabilité a frappé Martin?
Juste avant de commencer, la Clique est un fan du PDC; toutes les fois qu’on y allait, c’était un hit. Jamais rien de négatif… mais là!
C’était la Cabane à sucre pour la saison des pommes… et mystérieusement, presque tout les plats ne contenaient pas de pommes….ça commence bien.
On ne sait pas ce qui s’est passé dans les cuisines… mais l’originalité et la surprise qu’on avait les années précédentes ont complètement disparu ce week-end. Un menu très ordinaire avec rien à tomber sur le cul! Vincent était en brake cette année?
On s’ennuyait des gros coups des autres années: dessert sur plateau de shooter, Crème de courge et pommes, les raviolis etc…
À part 2-3 plats, rien d’extraordinaire; dommage, car avant, tous les plats étaient à se jeter par terre.
Si t’es allé cette année pour l’édition des pommes et que t’as trouvé ça exceptionnel, c’est que tu ne connaissais pas le stock d’avant ou bien que t’es fan de Pacini.
Voilà quand même le service.
ENTRÉE
Huîtres, crèmes de maïs et foie gras. (Très bon)
Rouleaux de printemps (bon)
Saucisses et fromage Migneron dans une sorte de brioche. Tu coupes, tu mets ça dans un bol à soupe et t’ajoutes une crème de tomate. Le pire plat de la soirée. Tu commences à manger, alors est-ce qu’on s’imagine qu’on va manger la grosse brioche qui boure en 2 sec… non! Et la soupe est tellement ordinaire. Elle goûtait comme lorsque tu prends un macaroni au fromage et t’ajoutes du jus de tomate. Vraiment bof!
Pâtes au pesto et tofu. Ça aussi, très ordinaire. Ça goûtait les pâtes avec du pesto Coronation qu’on aurait ajouté dedans.
Les cannellonis à l’encre de seiche farcis de fromage et de mousse d’espadon. Moyen… très moyen. Ça se coupe super mal pour servir, et le goût… zzzzzzzzzzz.
Chou-fleur et une cervelle de veau.: LE meilleur plat de la soirée. Un gros choux-fleur avec des morceaux de cervelle frite. Vraiment bon!
Plat principaux.
Pain de viande enroulé de bacon: NUL!!!! Tellement salé, c’était épouvantable. À croire que personne n’a gouté en cuisine avant de nous servir.
Tajine de poissons avec merguez. Enfin un plat qui se démarque un peu, ce qu’on aime du PDC. Vraiment bien, surtout la merguez.
Rôti de porc: un banal rôti de porc, tiens tiens, accompagné de compote de pommes, comme lorsque tu te fais un mardi soir… ORDINAIRE!
Les desserts:
Gâteau sorbet vanille, framboise et meringue. Le meilleur dessert de la soirée. Léger et frais, juste parfait après l’orgi de bouffe que tu viens de traverser.
Les autres desserts, corrects… sans plus.
Tarte chocolat et bleuets, gâteau aux poires pochées
Tartelette aux fraises et trottoir aux pommes et à la rhubarbe. (ha tiens… des pommes)
Commentaire inutile à m’envoyer: Gabrielle était là?