Amis lecteurs, vous êtes des milliers à nous lire de Montréal. Alors, voilà, voyez ce que vous manquez dans la ville de Québec.
Le maire Labeaume invite tous les médias de Québec à tous les 2 mois, pour visiter le nouvel amphithéâtre. La grosse affaire; intérieur, extérieur, les toilettes, les vestiaires et on les a même amenés sur le toit. Ils sont tous là… Gilles Parents du FM 93, mon ami Jérome Landry de CHOI, les gens du Soleil, de Rad-Can, TVA, tout ce qui bouge au Journal de Québec évidemment! Bref, tout ce qui a une voix est là.
Labeaume pendant la visite…
Conséquences, Jérome parle toute la journée de la visite et même le jour après. Même chose pour Parent. On a un topo complet dans les différents bulletins de nouvelles et les journaux papiers nous présentent plein de belles photos.
Ce qui est bien de ces visites, c’est que rien de négatif ne ressort. Tout est beau, on est excité… nos invités bavent littéralement devant Labeaume. Aucun; c’est très bien, quoique…
Imaginez le traitement qu’ils auront quand l’éléphant blanc va ouvrir…
Mais ce qui est le plus paradoxal là-dedans, c’est que pendant qu’ils faisaient un tour guidé du nouvel amphithéâtre… le feu était pris au Musée de la Civilisation de Québec.
Imaginez la scène, on bave devant le gros sport professionnel qui verra peut-être le jour dans 5 ans et un symbole de culture (ce que les radios de Québec dénigrent à chaque jour) est en train de brûler. On disait même à la radio ce matin, que dans l’fond, le Musée de la Civilisation c’était pas vraiment un musée, qu’on présentait toujours les mêmes expositions et que par rapport à l’Europe, le musée de Québec fait dur.
Et en revenant de la pause… on parle encore du nouvel amphithéâtre et comment il va être magnifique.
De toute beauté.
Il reste un an à la construction, alors… encore 4-5 visites médias, les moutons?
Ça va être positif, là. Imaginez Paul Arcand, Dutrizac, Lagacé et Bazzo se faire inviter par le maire de Montréal à visiter un nouveau stade, et le lendemain, tous disent comment c’est merveilleux.
C’est en faisant des comparaisons comme ça, qu’on peut dire aisément que Québec est un village.
Pas le choix, juste regarder les faits.
Commentaire inutile à m’envoyer: moi, si je veux que le maire Labeaume me parle, je dois toujours être d’accord avec lui (médias de Qc)