Madame:Les promoteurs du spectacle de Paul McCartney
Bébé: celui qui a payé 100$
3E, la filiale du Festival d’été de Québec qui amène Paul McCartney sur les Plaines ce soir, ne veut pas reconnaître le flop de la vente des billets. Le pire, c’est que pour vendre encore plus de billets, ils frustent ceux qui en ont achetés à la première heure.
Voyez vous, t’apprends que McCartney vient sur les Plaines, t’achètes ton billet 100$ et plus. Quelques semaines plus tard, vu que les billets ne se vendent pas comme prévu, 3E décide de vendre les billets… 3 pour un.
La porte-parole est en feu, vraiment, en disant : «Je ne vous cacherai pas qu’on a des gens mécontents, mais on a eu très peu de demandes de remboursement et on ne remboursera pas», C’est dommage qu’on fasse des mécontents. Mais quand on fait plaisir à un on ne fait pas plaisir à l’autre. Dah… ça n’a aucun rapport ! C’est pas une question de faire plaisir à un et après à l’autre, c’est une question de marketing, point. Vous n’avez pas vendu assez de billets, et là, ça vous prend des rentrées d’argent. Si t’as un billet à 100$ depuis le tout début et que tu veux te faire rembourser, ils refusent. Mais le pire, c’est que si tu veux 2 autres billets gratuits, ils refusent aussi! Le deal, c’est pour les nouveaux acheteurs…
En plus d’avoir payé le plein prix, t’as rien d’autre… Ha non c’est vrai, on peut lire : Louis Bellevance, a assuré que l’organisation a tenu mordicus que ceux qui ont payé plein prix ne soient pas désavantagés. Pas désanvatagés !?!?! Entourés de gens qui paient 30$, pas désavantagés pantoute. Il rappelle que les gens de la zone 1 recevront un programme du spectacle d’une valeur de 40 $ et que ceux de la zone 2 pourront télécharger des chansons gratuitement. Wow une belle brochure gratis toé pis 3 tounes… wow, on approche du 100$.
On peut lire aussi : S’il est hors de question de rembourser, 3E a toutefois précisé lundi que ceux qui ont acheté leurs billets pour la zone 2 pourront aller dans la zone 3 et s’asseoir dans la butte.
Ben oui… j’espère, tu vas être assis plus loin. C’est comme le gars qui a son billet au Centre Bell derrière le banc du coach et que le CH lui dit : si tu veux aller en haut dans le pit, on ne te chargera pas plus cher!
Imaginez le gars qui a son billet dans la zone 2 et qui décide d’aller dans la zone 3, car il veut apporter sa chaise, il va être entouré de personnes qui ont payé 33$. C’est qui l’cave là-dedans ?
L’affaire que ça va faire, c’est que les gens vont hésiter à acheter leur billets à l’avance, dorénavant. Regardez avec le Festival d’été, les billets étaient en vente sans même connaître la programmation. Alors, plusieurs ont été déçus en voyant le manque de gros noms. Même chose ici avec Paul. T’achètes ton billet pour te rendre compte que plus tard, ils vont être moins chers.
Faudrait peut-être changer ça pour le futur, non ?
Les organisateurs pensent peut-être qu’ils sont devenus tellement « big » qu’ils peuvent imposer n’importe quoi aux spectateurs!
Commentaire inutile à m’envoyer : la brochure est-elle autographiée ?