Mauvaise idée de mettre Thierry Daraize comme critique de restos au Journal de Montréal. On pense que le mec est trop qualifié pour cette job.
Premièrement, il faudrait arrêter de l’envoyer dans les plus gros restaurants de Montréal, parce qu’on ne croit pas que les lecteurs du Journal vont dans ces restos-là! Voir si quelqu’un qui lit une nouvelle dans le genre : « alerte au smog, on vous conseille de rester à l’intérieur », va aller manger à La Chronique, par exemple.
– Bonjour! Bienvenue chez Toqué, peut-on savoir qui vous a référé à nous?
– Ben on a lu une critique positive dans le Journal de Montréal, et on s’est dit « on va essayer ça ce petit resto-là! »
Impossible!
Deuxièmement, quand vous envoyez Daraize dans des restos plus bas de gamme, ça arrive souvent qu’il donne une critique négative. C’est normal, le gars est chef et français en plus, alors lui la bonne bouffe il doit connaître ça. Juste dans sa critique de chez Pasta & Vino, il est sidéré de constater que le resto se définit comme fine cuisine italienne. Heu… dans les buffets c’est écrit mets chinois, et aux dernière nouvelles il y a pas beaucoup de chinois là-dedans. Pis à part ça, juste à regarder la facade tu le vois bien que ça l’air assez ordinaire…
Alors on pense que vous devriez choisir quelqu’un plus près des gens et mettre un critique qui ressemble au lectorat du Journal. C’est pour ça qu’on va le choisi invité de la semaine, on va le faire critiquer nos posts, tiens. Il risque d’être plus utile.
Critique culinaire de la semaine!!!
23 Commentaires