Excellent billlet de Marc-André Lussier concernant sa critique du film Le bonheur de Pierre. En gros, on l’accuse d’avoir démoli un film QUÉBÉCOIS avec sa critique désastreuse.
Il s’est fait reprocher:
-de « vouloir tuer leur industrie »
On lui conseille:
-lorsqu’il tombe sur un film qu’il n’a pas aimé, de laisser la critique à un collège qui aurait plus de choses positives à écrire
-qu’un critique devrait exercer son droit de réserve afin de ne pas discréditer un film produit ici
Tu parle d’une gang de malade toi!! Parce que c’est un film Québécois on devrait automatiquement aimer??? C’est pas parce que c’est avec Rémy Girard que c’est bon! La Clique est souvent en accord avec 95% des critiques de M.Lussier, mais si Marc Cassivi aime un film, la Clique va détester, et s’il déteste, on aime. C’est comme ça!! On devrait enlever les critiques de restaurants, de disques et de livre tant qu’à y être!
De plus, on a maintenant droit, via Youtube, à la réponse du scénariste du film concenant la critique du film. Le vidéo n’aide en aucun cas la cause du film. On peut entendre de la « bullshit » dans le genre: merci d’être venu vous faire un opinion vous-mêmes.
Finalement, une excuse que la Clique n’est pu capable d’entendre: Le film est une comédie qui n’a d’autre prétention que de divertir. Justement le genre d’excuses bidon dont on se sert quand on sait que notre film va être moyen…
Commentaire inutile à m’envoyer: Moi j’te donne 1 étoile sur 5 pour ton post.